Touche pas au grisbi, salope !
Thread poster: ph-b (X)
ph-b (X)
ph-b (X)
France
Local time: 06:08
English to French
+ ...
Mar 2, 2017

Titre un rien racoleur, mais si ça vient d'Audiard...

« Les éditions Dunod publient Touche pas au grisbi, salope !. Le journaliste Philippe Lombard y recense les perles d'argot, les méchantes saillies et les mots d'esprit qui fleurissent les dialogues du cinéma français. Un régal pour les amoureux de la langue verte et une lecture qui donne envie de revoir tous ces films
... See more
Titre un rien racoleur, mais si ça vient d'Audiard...

« Les éditions Dunod publient Touche pas au grisbi, salope !. Le journaliste Philippe Lombard y recense les perles d'argot, les méchantes saillies et les mots d'esprit qui fleurissent les dialogues du cinéma français. Un régal pour les amoureux de la langue verte et une lecture qui donne envie de revoir tous ces films savoureux. »

http://culturebox.francetvinfo.fr/livres/essais-documents/touche-pas-au-grisbi-salope-l-argot-du-cinema-dans-un-livre-croustillant-253129#xtor=EREC-15-[Quotidienne]-20170302-[actu]
Collapse


 
Maria Teresa Borges de Almeida
Maria Teresa Borges de Almeida  Identity Verified
Portugal
Local time: 05:08
Member (2007)
English to Portuguese
+ ...
Jubilatoire, en effet! Mar 3, 2017

Je vais le commander, merci!

 
ph-b (X)
ph-b (X)
France
Local time: 06:08
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Rayon de soleil Mar 3, 2017

Teresa Borges wrote:

Jubilatoire, en effet!


Je me suis dit qu'à l'approche du printemps, ce serait un bon antidote aux sempiternelles questions AE, URSSAF-RSI, AGESSA, SDL Studio (dont je partage certaines, d'ailleurs), sans parler d'une certaine élection présidentielle - dont justement nous ne parlerons pas...


 
Axelle H.
Axelle H.  Identity Verified
France
Local time: 06:08
English to French
Merci ! Mar 3, 2017

Le rayon de soleil de ma journée ! ( il pleut ici en Angleterre, mais bon, je n'oserais pas dire comme d'habitude, mais presque !)

 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Touche pas au grisbi, salope !






CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »